Football

Éliminatoires CAN U20: Le Burundi disqualifie le Soudan

La jeune sélection nationale du Burundi est allée battre celle des moins de 20 ans du Soudan chez eux, le 20 Mai 2018, sur un score de 2 buts à 0.

Intamba U20
L’équipe nationale du Burundi des moins de 20 ans ©DR

Dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations chez les moins de 20 ans, la sélection du Burundi vient de passer au tour suivant. Il faudra s’imposer face à la sélection de la Zambie pour décrocher la qualification à la phase finale de la CAN pour les poulains entraînés par le coach Joslin Bipfubusa. Favoris pour avoir réalisé un match nul en déplacement au Burundi lors du match aller, les moins de 20 ans Soudanais ont cédé face aux multiples assauts de l’attaque burundaise.

A Khartoum, le premier but du Burundi a été inscrit par le jeune Shaka Bienvenue à la 82e minute de cette rencontre. La deuxième réalisation a été signée par le buteur Titi Mavugo à la 87e minute. Les Soudanais ont essayé de réduire le score mais en vain car la défense du Burundi était tellement soudée qu’ils n’ont pas pu trouver de failles. Le match s’est donc soldé sur un score de 2 buts à 0.

La Zambie adversaire du tour suivant

Avant de figurer à l’affiche de la phase finale CAN U20 édition 2019 prévue au Niger, les moins de 20 ans du Burundi devront affronter et s’imposer face aux Zambiens. A ce stade des éliminatoires pour cette grande compétition continentale, la tâche ne sera pas facile mais réalisable. Selon des informations à notre disposition, les moins de 20 ans de la Zambie ont dernièrement battu ceux du Rwanda sans beaucoup briller. Une raison de ne pas trop les craindre car le niveau de leur jeu n’est pas nettement au dessus de celui de nos Hirondelles qui devront être confiants en leurs capacités de guerriers.

Afin de récompenser cette victoire arrachée en déplacement, le président de la Fédération de Football du Burundi a accordé une prime de 15 millions BIF aux jeunes gagnants. Une motivante décision qui enchante énormément les fans de notre sélection et tous les amoureux du football sur le plan national.

 

_________________________________

Par Thierry Niyungeko