Cyclisme

Coup de pédale Ntunsiga

Les vétérans cyclistes du Club Ntunsiga organisent chaque 45 jours une évaluation des performances de leurs coureurs ou un pari entre enjeu, pour deux personnes accompagné des autres membres.

C’était 21 juillet 2018, sur un tronçon Chanic-Gatumba vers frontière de la RD Congo que les cyclistes ont fait deux tours dans un sprint spectaculaire. La population de Kajaga à Gatumba s’est régalée et a admiré les prouesses des amateurs du vélo, sous un soleil accablant qui n’a pourtant pas empêché les vétérans cyclistes de mouiller leur maillot.

Selon le Président du Club Ntunsiga, Godefroid Manirankunda, «la course du jour oppose toujours deux athlètes pour évaluer leur niveau », tandis que pour Cari  Henn, cet Américain qui a récemment rejoint le club, « la diversité qui règne au sein du club témoigne combien la population Burundaise et de sportif en général reste exemplaire au monde ».

Vous saurez que le club compte organiser prochainement le  Vélo Tout Terrain (V.T.T) sous les montagnes surplombant la ville de Bujumbura sans oublier l’anniversaire de 4 ans, en Octobre prochain.

_______________________

J.M Vianney Nijimbere