Football

Les hirondelles de moins de 15 ans au CECAFA

Par Jean Marie Vianney Ngendakumana

La sélection nationale  burundaise de football de moins de 15 ans a perdu son premier match ce mercredi face à l’Ouganda cranes la sélection nationale ougandaise. Malgré cette défaite, le Burundi avait affiché les résultats satisfaisants lors des récentes confrontations.

Les compétitions de la première édition de CECAFA de moins de 15 ans qui se déroulent dans la ville d’Asmara en Erythrée étaient à la phase de la demi-finale ce mercredi. Les quatre pays qui avaient validé leurs tickets de jouer  les demi-finales ont pu disputer cette demi-finale qui était beaucoup attendu par les amateurs du football en général et les Burundais en particuliers. La sélection nationale burundaise n’a pas montré le football de qualité durant cette rencontre. L’équipe nationale ougandaise « Uganda cranes » a totalement dominé les hirondelles sur un score lourd et écrasant de six buts à zéro. La première partie de ce match s’est terminé sur la victoire de quatre buts encaissés par les jeunes ougandais qui étaient  venus avec une détermination  de remporter ce match. Dans la seconde partie de jeu, les ougandais ont renforcé le clou des jeunes burundais en inscrivant encore deux buts ce qui a permis à la sélection ougandaise de valider son billet pour la finale de cette compétition. Malgré cette défaite, les joueurs burundais s’étaient bien comportés dans les autres matches car ils avaient décroché deux victoires avec une seule égalisation. Les hirondelles ont gagné  deux buts à un lors d’un match d’ouverture face au pays hôte l’Erythrée et l’égalisation d’un but partout avec le Kenya ainsi que la victoire de quatre buts à zéro face au Soudan. L’autre match de la demi-finale a opposé Les Harambes  stars du Kenya aux Amavubi du Rwanda s’est soldé sur la victoire du Kenya de 4 tirs aux buts à deux car le temps règlementaire a terminé  sur le score paritaire d’un but partout.

Dans le match de la petite finale de ce vendredi, Les hirondelles viennent de s’incliner face aux  amavubi du Rwanda dans les tirs aux buts.(4-2).

En finales, le Kenya croisera le fer avec l’Ouganda ce dimanche  01 Septembre 2019.