Media

Assemblée Générale élective de l’AJSB: Réélection de Liliane NSHIMIRIMANA à la tête de l’AJSB

Comme le stipule dans ses statuts, l’Association des Journalistes des Sports du Burundi AJSB en sigle a procédé le 06 novembre 2021 au renouvellement des organes dirigeants. Et c’’est Madame Liliane qui a éte réélue à la tête de l’AJSB.

Les élections ce sont déroulé dans la grande salle de la Maison de la presse du Burundi sis au Boulevard Mwezi Gisabo avenue Mars N°1.

En plus des membres votants de l’AJSB, assistait également à ces élections Monsieur Cyprien Bigirimana qui représentait le Comité National Olympique du Burundi.

Avant d’entrer dans le vif de la réunion, la Représentante Légale sortante a pris la parole pour d’abord remercier tous les participants. Elle les a ensuite invités à voter dans le calme et la sérénité en mettant en avant l’esprit de Fair play et enfin elle les a invités à adopter l’ordre du jour sur lequel figurait un seul point à savoir de l’Election du nouveau Comité de l’AJSB.

La parole a été accordée au Président de la Commission Electorale de l’AJSB Monsieur Théodore Ntunga. Ce dernier a appelé ses collègues, membres de la Commission électorale pour procéder à la vérification de la liste des votants, à présenter le fichier électoral, au dépouillement des candidatures déjà reçues, la campagne des candidates, à la distribution des bulletins de votes sur les différents postes, à la décompte des voix et à la proclamation des résultats.

• Au poste de présidence, il y avait deux candidats Monsieur Elysé NIYUBAHWE et Madame Liliane NSHIMIRIMANA. Et c’est Madame Liliane qui a été réélue sur 63 voix contre 45 de Elysé NIYUBAHWA.
  • A la vice présidence, Arsène BUCUTI qui était en compétition avec Olivier NISHIRIMBERE a été élu sur 59 voix contre 47 voix.
  • Au secrétariat général, Hervé Mugisha a remporté sur Thierry Niyungeko ancien secrétaire de l’AJSB sur 67voix contre 39.
  • Et aux postes de trésorerie et trésorerie-adjointe Elvis IRADUKUNDA et Emery NKUNZIMANA alias Bizos ont été tous reconduits.
  •  Ainsi, les membres du nouveau comité exécutif sont :
    Poste Nom et Prénom
    Présidente de l’AJSB Liliane NSHIMIRIMANA
    Vice-Présidente Arsène BUCUTI
    Secrétaire Générale Hervé MUGISHA
    Trésorière Elvis IRADUKUNDA
    Trésorière Adjoint Emery NKUNZIMANA

• Membres du CE de l’AJSB( Photo Mishe Mishe)
  • Vous saurez le Comité Exécutif de l’AJSB a un mandat de 4 ans.

ссылка

биткоин-миксер