Football

Les intamba sont déjà prêts

Les intamba sont déjà prêts

Jimmy Ndayizeye a dévoilé son effectif avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

A 4 jours de la rencontre Burundi contre la Namibie à Johannesburg, l’entraineur de la sélection nationale Jimmy Ndayizeye a animé une conférence de presse dans laquelle il a fait le tour complet de l’état des préparatifs, l’état d’esprit de ses troupes et les espoirs que lui inspirent son équipe.

Le choix des joueurs

Le sélectionneur des Intamba mu rugamba a dévoilé la liste définitive des 23 joueurs qui est composée comme suit:

  1. Jonathan Nahimana
  2. Justin Ndikumana
  3. Onésime Rukundo
  4. Eric Ndizeye
  5. Frédéric Nsabiyumva
  6. Derrick Mukombozi
  7. Philip Oslev Nzeyimana
  8. Weymans Marco
  9. Abdoul Karim Nzeyimana
  10. Gael Bigirimana
  11. Christophe Nduwarugira
  12. Abed Bigirimana
  13. Ismail Nshimirimana
  14. Cédric Amissi
  15. Mohamed Amissi
  16. Blaise Bigirimana
  17. Diamant Ramazani
  18. Amissi Bizimana
  19. Steve Nzigamasabo
  20. Saidi Ntibazonkiza
  21. Jospin Nshimirimana
  22. Bonfils Caleb Bimenyimana
  23. Abdallah Sudi

 Les défis rencontrés

Parmi les défis enregistrés, le coach des Intamba a fait savoir que deux joueurs ont été refusés les visas par l’Afrique du Sud qui va abriter le match Burundi contre la Namibie en date du 04 juin 2022. Mais ces joueurs vont rejoindre leurs coéquipiers à Dar-es-salaam selon Jimmy Ndayizeye. Un autre défi est lié au manque de permission de certains joueurs qui évoluent dans les pays étrangers alors qu’ils sont les meilleurs pour aider l’équipe.

Quant aux joueurs qui suscitent les polémiques chez les fans Jimmy Ndayizeye donne espoir en disant qu’ils auront encore du temps à jouer.

Les espoirs

Le coach Jimmy Ndayizeye souligne qu’il va beaucoup se concentrer sur le match Burundi contre la Namibie. «Bien que dans le classement FIFA la Namibie occupe la 112ème place au moment où le Burundi se classe à la 139ème place, tout est possible nous nous sommes suffisamment entrainés », a ajouté le sélectionneur des Intamba mu Rugamba. Il reconnait aussi que le Cameroun est un grand pays qui est même déjà qualifié pour la coupe du monde et qu’il a déjà remporté 5fois la CAN. Il donne espoir que le Burundi va faire son mieux en date du 09 juin 2022 au Stade Benjamin Mkappa de Dar-es-Salaam en Tanzanie.

Les Intamba mu rugamba s’envolent pour la République Sud-Africaine ce mardi soir 31 mai 2022 à 17h00, heure de Gitega.

 

 

 

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

 

 

 

биткоин-миксер

лучший биткоин миксер

как очистить крипту